Africa and its greenery, a love story !

We breathe air every day from the surrounding world. The air that keeps us standing, that makes us live, that allows us to exist comes from somewhere. It comes from our environment. Likewise, every tree works silently to purify the air we breathe and to protect the soil that feeds us.
We are in Africa, the continent of the sun and enthusiasm, of euphoria and happiness, of cultural joy and of the most rooted and ancient endogenous values that are on earth. We are all dazzled by the wealth of the Black continent, which never ceases to amaze us. From the peoples of the desert, through the men of the equatorial forests, to the indigenous peoples of the continental waters of Africa, there is nothing but an inexhaustible source and resource of wealth.
But all this cultural vastness, evolves in a contemporary environment undermined by evils that gnaw on the continent like metastases. Behavioral cancer. I call it deforestation and pollution from plastic waste.
Imagine for a moment that Africa, as warm as it is, loses all its environmental nobility, all its majestic flora and its indomitable fauna ! What are we going to see ? But since we love these wonderful exotic environments, unique in the world, let part of our being be in the preservation and reconstruction of African riches. The call to a duty of conscience resonates in our heads. Every tree we plant is a helping hand for the continent. Every plastic waste that is not thrown into the environment is a toilet for the continent. It all begins at the heart of each one of us. When we visit our most remote regions, we plant trees where we cut them. A little ecological sense and the continent would be better off. There is nothing beautiful about giving a life, and planting a tree is also giving a life. To marry Africa’s greenery is to protect, conserve and enhance it. The forests of the Congo and Gabon are the largest natural reserves of wood, and the lungs of the continent to ensure climate stability in an era where climate change and warming plague the planet of the homo sapiens version 2.0. By instinct, the human is in love with healthy living, greenery and exotic places. A walk in the forest, where one is immersed in the silence of ages and of time, is the essential remedy of the stress that one stores every day in our being. There is no substitute for early morning bird calls in the woods. Still less the wind that dominates the prairies and the savannas by its invisible wings. Augmented virtual reality technologies cannot compete with the emotional and therapeutic power of a forest. Let us be in love, Africa is courting us today, let us accept these advances in order to allow future generations to see a world of the most beautiful. Let us plant a seed and let smiles grow out of the thousands of bliss tomorrow on the sunny paths of a rich continent : Africa and its greenery, That’s love story !
Each stone is useful in this maga puzzle eco-tourism and authentic socio-cultural.

Are you visiting Africa ? Plant a tree !

A tourist, a tree !

Authentic Africa !
# Touris-Tree

AGRIPLAN BENIN
http://t.me/beautifulAfrica/

Tags:
Share

L’Afrique et sa verdure, une histoire d’amour !

Nous respirons chaque jour de l’air, venant du monde environnant. L’air qui nous maintient debout, qui nous fait vivre, qui nous permet d’exister nous vient de quelque part. Il nous vient de notre environnement. De même chaque arbre travaille silencieusement à purifier l’air que nous respirons et à protéger le sol qui nous nourrie.
Nous sommes en Afrique, le continent du soleil et de l’enthousiasme, de l’euphorie et du bonheur, de la joie culturelle et des valeurs endogènes les plus enracinées et les plus anciennes qui soient sur la terre. Nous sommes tous ébloui devant la grandeur de la richesse du continent noir, qui ne cesse de nous étonner. Depuis les peuples du désert, en passant par les hommes des forêts équatoriales jusqu’aux autochtones des eaux continentales d’Afrique, il n’y a que source et ressource inépuisable de richesses.
Mais toute cette vastitude culturelle, évolue dans un environnement contemporain miné par des maux qui rongent le continent tel des métastases. Le cancer comportemental. Je nomme la déforestation et la pollution par les déchets plastiques.
Imaginez un instant, que l’Afrique aussi chaleureuse soit-elle, perde toute sa noblesse environnementale, toute sa majestueuse flore et son indomptable faune ! Qu’allons-nous donc visiter ? Mais puisque nous aimons ces merveilleux milieux exotiques, uniques au monde, laissons une partie de notre être dans la conservation et la reconstruction des richesses africaines. L’appel à un devoir de conscience résonne dans nos têtes. Chaque arbre que l’on plante est un coup de main pour le continent. Chaque déchet plastique que l’on évitent de jeter dans l’environnement est une toilette pour le continent. Tout commence au coeur de chacun de nous. En visitant nos contrées les plus reculées, plantons des arbres là où on en coupe. Un peu de sens écologique et le continent s’en porterait mieux. Il n’y a rien de beau que de donner une vie, et planter un arbre c’est aussi donner une vie. Épouser la verdure d’Afrique c’est la protéger, la conserver et la valoriser. Les forêts du Congo et du Gabon constituent les plus grandes réserves naturelles de bois, et les poumons du continent pour assurer une stabilité climatique en cette ère où les dérèglements climatiques et le réchauffement gangrènent la planète des homo sapiens version 2.0. Par instinct, l’humain est amoureux de la vie saine, de la verdure et des lieux exotiques. Une promenade en forêt, oû l’on est immergé dans le silence des âges et du temps, constitue le remède incontournable du stress que l’on emmagasine tous les jours dans notre être. Rien ne peut encore remplacer les chants d’oiseaux aux petits matins dans les bois. Encore moins le vent qui domine les prairies et les savanes par ses ailes invisibles. Les technologies de réalités virtuelle augmentée ne peuvent rivaliser avec la force émotionnelle et thérapeutique d’une forêt. Soyons amoureux, l’Afrique nous fait la cour aujourd’hui, acceptons ces avances afin de permettre aux générations futures de voir un monde des plus beaux. Plantons une graine et laissons pousser des sourires aux milles bonheurs demain sur les sentiers ensoleillés d’un continent riche : l’Afrique verdoyante, une histoire d’amour.
Chaque pierre est utile dans ce maga puzzle écotouristique et socio-culturel authentique.

Vous visitez l’Afrique ? Plantez-y un arbre donc !

Un touriste, un arbre !

L’Afrique authentique !
#Touris-Tree
©AGRIPLAN BENIN

http://t.me/beautifulAfrica/

Étiquettes :
Share