Plus aucune entreprise ne peut envisager sérieusement développer son activité sans tenir compte de l’écologie. Plus aucun particulier ne peut rester insensible à la protection de l’environnement. La problématique de l’écologie n’est plus une tendance ou une mode, c’est un levier de croissance.

Pensée par de jeunes Béninois, l’idéal d’AGRIPLAN, c’est d’être la première organisation africaine de protection de l’environnement fortement engagé dans le développement durable. Son but est d’assurer pour les nouvelles générations, une bonne qualité de vie, un monde convivial et unifié, en ce qu’elles parviennent à reconnaitre que les arbres sont intimement lié à l’évolution humaine. Tout en impliquant les acteurs de la vie socio-professionnelle : entreprises, collectivités locales, organisations nationales et internationale. Afin de mener à bien ses idéaux, et d’enrayer puis d’inverser  le processus de dégradation de la planète, AGRIPLAN s’implique dans plusieurs domaines pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durables.

Nous d’AGRIPLAN, nous sommes convaincu que :

  • La perte de la biodiversité ;
  • La dégradation des sols ;
  • La diminution des ressources en eaux
  • Les variabilités climatiques ;

Sont bien des phénomènes liés à notre méconnaissance  des rôles et importances des arbres. Ces convictions fortes nous ont amené à repenser notre exploitation des espaces aménageables, cultivables et habitables.

Pour AGRIPLAN, il est impératif d’accentuer la lutte contre le réchauffement climatique. Pour cela, il faudrait que chacun se mobilise pour lutter contre les conséquences liés au déboisement, à la déforestation, et par ricochet à la perte de la biodiversité. AGRIPLAN présente une vision énergétique du monde  cohérente avec ces ambitions.

 

Share